VERANDAS

POURQUOI UNE VERANDA ?

Conçue à la base comme une extension de la maison, la véranda devient généralement un lieu de vie principal. Afin de répondre à des préoccupations contemporaines, l’architecture des vérandas a évoluée, utilisant des matériaux « modernes » à fort potentiel. Aujourd’hui les menuiseries aluminium assurent solidité, flexibilité et fluidité des structures.

Agrandir une pièce de la maison ? Créer un espace de vie sur le jardin ? Envie d’une pièce supplémentaire ? Inscrite dans le prolongement de votre maison, la véranda permet d’imaginer tous les cas de figure ! La véranda apporte une réelle plus-value à votre bien et lui permet d’accentuer sa personnalité architecturale.

 

CHOISIR L’IMPLANTATION DE SA VERANDA – SA TOITURE –

Afin de profiter au mieux de sa véranda, il est important d’étudier 3 critères :

  • La construction existante
  • L’ensoleillement et l’ombrage
  • L’environnement : jardin, terrasse, proximité du voisinage

Qu’elle soit en « L », « encastrée », en « épi », « adossée »… Votre véranda ne doit pas trahir l’esthétique existante de votre habitation mais au contraire l’embellir ! La Miroiterie d’Aunis peut vous proposer un panel de réalisations très large du plus simple au plus sophistiqué.

 

QUELLES OUVERTURES ? QUELLES COULEURS ?

Fenêtres battantes, portes fenêtres ou baies coulissantes…Plusieurs combinaisons de praticité et d’esthétisme existent pour répondre à vos exigences.

La Miroiterie d’Aunis vous propose plus de 200 finitions aluminium afin de réaliser vos rêves en couleurs.

En plus de l’échantillon de couelurs important, La Miroiterie d’Aunis offre aux profilés aluminium des spécificités de matière : effet grainé, effet cendré, effet patiné ou sablé.

 

QUEL TOIT POUR MA VERANDA ?

La toiture est un élément clé dans la construction de la véranda. La Miroiterie d’Aunis vous présente 2 possibilités :

La toiture à épine 
Une des plus anciennes structures de toit pour les vérandas, la toiture à épine à chevrons présente des nervures externes qui structurent la face extérieure de la toiture par une trame en relief. La face interne par contre n’offre aucune excroissance et le plafond apparaît pratiquement lisse.

 

La toiture tubulaire
Ce type de toiture présente des chevrons apparents – comme des poutres en bois – en sous-face intérieure. Cette solution est privilégiée pour les grandes portées et permet d’encastrer éventuellement des spots halogènes dans les chevrons (les câbles d’alimentation circulant à l’intérieur de la charpente).

Concernant l’isolation possible, La Miroiterie d’Aunis vous conseillera au plus près de vos besoins et du projet à réaliser.

 

 

INFOS PRATIQUES

 

CONFIGURER MA VERANDA